Essay sur les maladies des dents,

2 400 €

où l'on propose les moyens de leur procurer une bonne conformation dès la plus tendre Enfance, & d'en assurer la conservation pendant tout le cours de la vie.

Paris, Briasson, Chaubert, De Hansy, 1743.


In-12 de XII+ 237 pp.+ (1) f.
Plein veau raciné, dos à nerfs orné de caissons et de fleurons dorés, pièce de titre de maroquin vert, filet d'encadrement à froid sur les plats, roulette dorée sur les coupes et les coiffes, tranches rouges. Reliure de l'époque.
Edition originale en parfait état de conservation.


Robert Bunon (1702-1748) est considéré à la suite de Pierre Fauchard comme un des grands chirurgiens dentistes français. Il fût surtout le premier à donner une étude scientifique de l'hypoplasie dentaire, observée auprès des malades qu'il recevait à la Salpêtrière et à l'Hôpital général. L'"Essai sur les maladies des dents" est considéré comme le premier livre spécialisé dans la recherche odontologique.


Garrison-Morton 3672.1 : "One of the outstanding French dentists in the period following Fauchard's Chirurgien dentiste (1728) was Robert Bunon, who was the first to perform specialized odontological research ».


L'exemplaire est splendide, la reliure d'époque est intacte, l'intérieur est exempt de rousseurs. Condition rare.

Data sheet

Title
Author
Editor
Location
Paris
Date
1743