- Out-of-Stock
Anonyme
Strasbourg, Kürsner (gedruckt in der Kürsnerischen Buchdruckerey), (1769).
In-18 de 117 pp.
Pleine basane marron, dos muet. Reliure de l’époque.
Frottements importants à la reliure avec manque de cuir au dos, dos et première garde détachés. Cernes de mouillures et salissures. Frontispice gravé détaché.
Le frontispice gravé sur cuivre représente une vue de la ville de Barr où l'on reconnait la tour romane de l'église Saint-Martin, et en arrière-plan les châteaux d'Andlau, du Landsberg, et probablement en bas à droite Heiligenstein et Truttenhausen. La vue générale de Barr est surmontée d’une représentation du Sacré-Coeur et des Saintes Plaies aux deux mains et aux deux pieds duChrist entourés de putti. Le blason de Barr avec la herse est représenté deux fois dans le cartouche de la partie inférieure de la gravure. L’image de dévotion s'accompagne d'une page de prière qui a été complétée par un certain Aloyse Faller de Barr en 1817. Cul-de-lampe représentant une ruche gravé sur bois.
L’éditeur Kürsner est connu pour avoir imprimé la même année un autre livre de dévotion pour Sainte-Odile, le non moins rare "Neu Odilianisches Gebettbüchlein". Nous savons qu'il existe une édition postérieur imprimée par Dannbach en 1817.
De nombreuses confréries de l'Agonie (Todesangstbruderschaften) ont existé en Alsace, celle de Barr a été fondée en 1769.
Rare exemplaire de l'ouvrage de la Tod-Angst Bruderschaft de Barr.