- Out-of-Stock

De toute rareté.
Jacob van der Heyden, début XVIIe siècle (1613-1644).
In-12 oblong de (9) ff. blancs + (13) ff. de planches + (9) ff. blancs + (2) ff. de planches volantes.
Format de la reliure : 23,5 x 17,5 cm
Plein veau glacé, plats ornés d'un encadrement doré, armoiries de Strasbourg au centre du premier plat, dos rond orné de fers et filets dorés, roulettes aux contreplats, filet pointillé doré sur les coupes, tranches dorées. Reliure du XIXe siècle.
Dos cassé, premier plat et garde détachés, trace d'une étiquette en papier au dernier plat. Intérieur frais en particulier les planches reliées, une petite mouillure marginale dans la partie inférieure des feuillets.
Ce magnifique recueil rassemble au total 15 planches de vues de Strasbourg.
La présente suite de douze vues, complète, numérotée 1 à 12 dans la plaque, parfois avant les surcharges indicatrices des vues.
En vis-à-vis de la planche n°7, une épreuve similaire contre-collée, gravée en miroir, sans doute une copie d'après Heyden.
Deux planches en double sur feuilles volantes. Il s'agit des planches n°5 et n°10. Notes marginales ancienne à l'encre et salissures. Déchirures restaurées au dos.
Beaux tirages. Une occasion peut-être unique d'obtenir cette série de toute rareté gravée par Jacob van der Heyden (1573-1645).
Référence bibliographique : Catalogue de la collection d'Alsatiques (Estampes et Livres) de Ferdinand Reiber. Strasbourg, Librairie J. Noiriel, 1896. Lot n° 983.