• New

De vocibus atticis. Per alphabetum, hoc est elementorum ordinem Attici eloquii, elegantie quibus approbatissimi (.).

Rome, Zachary Caliergus, 1517.

In-12 de (2) ff.blancs + 132 ff . + (1) f. blanc.

Plein maroquin bleu nuit à long grains, dos lisse orné de filets, de fleurons et de frises dorés, double filet d'encadrement doré sur les plats et losange doré central, deux roulettes dorées différentes sur les coupes, roulette dorée sur les contre-plats, tranches dorées, grades marbrées. Reliure de François Bozérian (début XIXe siècle).

Rarissime édition originale post-incunable grecque entièrement réglée en rouge.

L'exemplaire rare, est parfaitement conservé et somptueusement relié en maroquin par le grand relieur Bozérian. Le premier feuillet grec et latin comprend la marque de l'imprimeur aux deux aigles comprenant au centre un blason frappé ZK. Zachary Caliergus.

Thomas Magister, ou Thomas Magistros, ou encore Theodoulos Monachos, est un philologue, rhéteur, moine et théologien byzantin, né à Thessalonique, probablement dans les années 1270, encore vivant en 1346. Il est l'auteur d'un recueil par ordre alphabétique (dictionnaire) de mots et expressions attiques, tirés des ouvrages de Phrynichos, Ammonios, Hérodien, et Moeris. Écrit en 1310, il fut publié pour la première fois à Rome en 1517, et édité de nouveau en 1832 à Halle par Friedrich Ritschl, et à Leipzig par Jacobitz en 1833. Brunet V, 829. première édition assez rare. Ex-libris circulaire de Gualteri Sneyd (Walter Sneyd de Kell Hall, Newcastle).

Fantastique exemplaire entièrement réglé et conservé dans une reliure en maroquin de toute beauté.

Data sheet

Title
Author
Editor
Location
Rome
Date