(Recueil) - Explication du plan topographique de l'enceinte antique appelée le mur payen, située autour de la montagne de ...

Schweighaeuser J.G.

(Recueil) - Explication du plan topographique de l'enceinte antique appelée le mur payen, située autour de la montagne de Sainte-Odile,

 

Les cuisinières, comédie en un acte, mêlée de couplets. Représentée à Paris sur le théâtre des variétés, le 14 avril 1823. Ouvrage relié avec ; Discours prononcé le 28 Octobre 1813, aux obsèques de M. Koch,. ouvrage relié avec : Stoeber D.E. - Eloge de Jérémie-Jacques Oberlin,. ouvrage relié avec : Dupin Charles - Introduction d'un nouveau cours de géométrie et de méchanique appliquées aux arts, à l'usage des ouvriers, des sous-chefs et des chefs d'ateliers et de manufactures. Ouvrage relié avec : Sur les fourneaux à la Rumford, et les soupes économiques. Ouvrage relié avec : Description d'un tombeau égyptien découvert par G. Belzoni. Ouvrage relié avec : Stoeber Ehrenfried - Daniel oder der Strassburger. Ouvrage relié avec : Schweighaeuser J.G. - Explication du plan topographique de l'enceinte antique appelée le mur payen, située autour de la montagne de Sainte-Odile, dans le département du Bas-Rhin, et des monuments environnans, dréssé par M. thomassin. Contenant une notice abrégée de tous les monumens compris dans ce plan et des indications sur les chemins qui y conduisent. (sic) 


 

Paris, Chez J-N. Barba, 1823. In-8 de 40+8 pp. Reliure cartonnée marbrée à la Bradel, dos liss, pièce de titre de papier. Reliure de l'époque. Quelques manques de papier çà et là.

 

L'ouvrage est relié avec : Discours prononcé le 28 Octobre 1813, aux obsèques de M. Koch, Membre du Directoire et du Consistoire général de la Confession d'Augsbourg, Correspondant de l'Institut de France, Recteur honoraire de l'Académie de Strasbourg, Chevalier de la Légion d'honneur; par M. le recteur de l'académie. In-8 de 7 pp.

 

Ouvrage relié avec : Stoeber D.E. - Eloge de Jérémie-Jacques Oberlin, membre correspondant de l'institut, professeur à l'académie protestante de Strasbourg, etc.; prononcé le 17 mars 1807, Strasbourg, F.G. Levrault, 1807. In-8 de 34 pp.

 

Ouvrage relié avec : Dupin Charles - Introduction d'un nouveau cours de géométrie et de méchanique appliquées aux arts, à l'usage des ouvriers, des sous-chefs et des chefs d'ateliers et de manufactures. Paris, Bachelier, 1824. In-8 de 54 pp.+ (1) f. suivi de : Dupin Charles - Second discours sur la géométrie et la méchanique appliquées aux arts. Paris, Bachelier, 1825. In-8 de 32 pp.

 

Ouvrage relié avec : Sur les fourneaux à la Rumford, et les soupes économiques. Paris, an VIII. In-8 de 40 pp. + 1 planche dépliante. Ouvrage relié avec : Description d'un tombeau égyptien découvert par G. Belzoni. sans lieu, sans éditeur, 1822. In-8 de 20 pp. Une planche dépliante en début d'ouvrage.

 

Ouvrage relié avec : Stoeber Ehrenfried - Daniel oder der Strassburger. Luftspiel mit Gesängen, in zwei Aufzügen. Zum theil in elsässischer Mundart. Strasbourg, Schuler, 1825. 56 pp.+ (2) ff. Frontispice lithographié par M.F. Boehm.

 

Ouvrage relié avec : Schweighaeuser J.G. - Explication du plan topographique de l'enceinte antique appelée le mur payen, située autour de la montagne de Sainte-Odile, dans le département du Bas-Rhin, et des monuments environnans, dréssé par M. thomassin. Contenant une notice abrégée de tous les monumens compris dans ce plan et des indications sur les chemins qui y conduisent. (sic) Strasbourg, Jean-Henri Heitz, 1825. VI+50 pp. L'exemplaire ne comprend pas le plan.

Data sheet

Author
Schweighaeuser J.G.
Editor
J. H. Ed. Heitz
Location
Strasbourg
Date
1825