Les dicts de la vigne.

€550.00

Recueillies & illustrés par Julien Pavil. Lithographies originales en couleurs. Préface de Georges Rozet. Historiographe de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

Paris, B. Arnaud, 1946.

In-4 de (8) ff. dont préface + 96 pp.+ (2) ff., en feuillets libres sous couverture titrée, chemise cartonnée de l'éditeur aux plats décorés de feuilles de vigne, dos en percaline couleur lie de vin, auteur titre en lettre dorée.

+ la suite des illustrations (non paginée) dans une chemise identique, le tout dans un étui cartonné aux plats décorés de feuilles de vigne.

Pâles rousseurs sur certains feuillets. Légers frottements à l'étui.

Florilège de quelque cent cinquante dictons populaires sur le vin et la vigne suivant les douze mois de l'année et illustrés par Lucien Pavil : "Pas de bon vin sans bon raisin", "A petit manger, grand boire", "Bon vin ne flatte que bon gosier", etc.

Édition originale, tirage limité à 1000 exemplaires. Un des 75 exemplaires numérotés en chiffres romains sur vélin d'Arches à la forme, contenant une suite en couleurs des 49 lithographies. Notre exemplaire porte le numéro LXXXV.

Bel exemplaire.

Data sheet

Title
Author
Editor
Location
Paris
Date
1946