• New

Histoire des quatre dernieres campagne du Maréchal de Turenne...

2 400 €

Histoire des quatre dernieres campagne du Maréchal de Turenne. En 1672, 1673, 1674 & 1675, enrichie de cartes et de plans topographiques, dédiée et présentée au Roi, par M. le Chevalier de Beaurain, Géographe ordinaire de S. M.

Paris, Chez le Chevalier de Beaurain, Géographe ordinaire du Roi, 1782.

Deux volumes in-folio de 2 ff.n.ch (pages de titres) + VIII + 217 pp. et 24 planches dont 7 dépliantes (plans et cartes).

Plein veau marbré, dos à nerfs orné de caissons doubles, de fleurons dorés et de frises végétales dorées, pièces de titres rouges et de tomaisons vertes ; double filet sur les coupes, tranches rouges. Un léger manque sur la coiffe haute du tome II, légers frottements sur les nerfs et aux coiffes.

L’ouvrage se compose de deux volumes.

Le 1er volume comprend 5 vignettes de C. Eisen, 5 culs de lampe dont 1 répété 3 fois.

Le second est un Atlas composé de 10 plans en double pages de villes ou places fortes, 3 grandes cartes dépliantes de Hollande, Allemagne, Lorraine, 5 plans de bataille dont 3 avec des volets mobiles montrant l'avancée des armées, et une grande carte topographique du cours du Rhin depuis Basle jusqu'à Mayence en 6 planches gravées d'après Beaurain.

Sublime première édition de cet ouvrage sur la Guerre de Hollande qui opposa la France et les Provinces-Unies entre 1672 et 1679.

Un ex-libris du château de Livry sur chaque volume.

Data sheet

Title
Author
Author
Editor
Location
Paris
Date
1782