Révolution - Recueil de 9 pièces. La France en deuil, ...

400 €

... ou le vingt-un janvier : collection contenant les pièces officielles relatives à la translation des victimes royales; le détail des honneurs funèbres qui leur ont été rendus, soit en France, soit en en pays étrangers.


Paris, Ve Lepetit, 1815.

In-8 de XVI+127 pp.

Demi-veau, dos à nerfs orné de frises dorées, filet d'encadrement doré sur les plats avec fleur de Lys dorées aux angles. Reliure de l'époque. Dos légèrement frotté.

Ouvrage relié avec :

A.J.R.D.B. de Moulières - Le Roi martyr ou esquisse du portrait de Louis XVI; dédiée à son excellence monsieur le Duc d'Aumont, Pair de France, premier Gentilhomme de la chambre du Roi, Lieutenant-Général des Armées de sa Majesté. Paris, Alexis Eymery, 1815. 4 ff.n.ch.+ 96 pp.

Barbier Edme-Louis - Notice sur l'exhumation de leurs majestés Louis XVI, et Marie-Antoinette, archiduchesse d'Autriche. Paris, Le Normant, 1815. 14 pp.

Testament de Louis XVI, précédé de quelques réflexions, et accompagné de notes historiques. Hommage rendu à la mémoire et du plus infortuné des rois. Dijon, Noëllat 1816. 43 pp.

L'abbé Edgeworth de Firmont - Relation des derniers momens de Louis XVI. Dijon, Noëllat, 1816. 10 pp.

Testament de Marie-Antoinette-Josephe-Jeanne de Lorraine, archiduchesse d'Autriche, Reine de France et de Navarre. Dijon, Noëllat, 1816. 31 pp.

Dernières dispositions de Marie-Antoinette, Reine de France, précédées du précis historique de son horrible assassinat. Besançon, Petit, 1816. 15 pp.

Chaveau-Lagarde - Note historique sur les procès de Marie-Antoinette d'Autriche, Reine de France, et de Madame Elisabeth de France, au tribunal révolutionnaire. Paris, Gidé, Delaunay, 1816. 64 pp.

Montjoye - Récit fidèle et complet de tout ce qui a précédé et suivi la découverte du testament de la reine, avec le fac-similé de ce testament, calqué sur l'original, et beaucoup plus correct que tous ceux qui ont paru jusqu'à présent. Paris, Lepetit, 1816. 24 pp.

Data sheet

Editor
Ve Lepetit
Location
Paris
Date
1815