

House Homer D.
Fleurs sauvages de New York.
Albany, The University of the state of New York, 1918.
2 forts vol. in-4 de 362 pp.+ 264 planches.
Pleine percaline verte à la Bradel de l'éditeur, dos rond titré orné de simples filets dorés, date en queue.
Frottements sur les coupes et les coiffes, une griffure plus marquée au plat de la partie 2. Quelques rousseurs sur les tranches et plus occasionnelles dans le corps de l'ouvrage. Des notes marginales au crayon pour l'observation de certains spécimens.
Bien qu'il s'agisse de l'édition originale, le marquage doré au bas de chaque dos indique 1919. Il s'agit des "Memoir" 15 et 16 publiés dans la collection du New York State Museum.
L'illustration se compose de 264 planches hors-texte en couleurs réparties dans les deux volumes et dont la plupart sont à pleine page. Un grand index in fine.
Une très belle publication sur la large variété de plantes herbacées et arbustives de New York. Un volumineux ouvrage de référence.
Provenance : ex-libris manuscrit en garde "Fannie Ross Palmer" 319 W. Franklin Str. March 1921.
Tampon de propriété dans les gardes. Cette série a appartenu au professeur Georges Morel (1916-1973), éminent chercheur en orchidologie à l’INRA qui découvrit comment obtenir à partir des plantes adultes des spécimens d’orchidée rigoureusement identiques, soit une véritable innovation dans la multiplication végétative des orchidées qui permit leur commercialisation en masse à partir du milieu des années 1960.