Tomi Ungerer et New-York.

Tomi Ungerer

Édition de luxe limitée à 100 exemplaires, enrichie d'un dessin original.

900 €

Strasbourg, La Nuée Bleue, 2001.

In-4 de 191 pp. Couverture souple cartonnée à rabats, dos titré dans la longueur.

Format : 22,5 x 28,5 cm.

Publié à l'occasion de l'exposition présentée au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg du 19 octobre 2001 au 13 janvier 2002. Ce catalogue présente les travaux que Tomi Ungerer a réalisé lors de sa période new-yorkaise de 1956 à 1971.

Tirage de l'édition originale de luxe, strictement limité à cent exemplaires numérotés à la main. Notre exemplaire porte le numéro 4.

L'illustration du premier plat est un collage photo sur papier pour Horrible datant des années 1960 (n°99 des œuvres du catalogue). Le tirage ordinaire du catalogue se différencie par une autre illustration.

Exemplaire comprenant une dédicace de l'auteur à Robert Walter sur la page de titre : "Pour mon cher ami Robert Walter, en souvenir, dans certain cas, de l'oubli. T. Ungerer".

Avec un grand dessin original représentant une femme avec des lunettes au drapeau américain sur la page du justificatif. Ce dessin est très semblable à celui utilisé au premier plat du tirage ordinaire.

Beau catalogue d'exposition en édition de luxe enrichi d'un dessin original.

« Je vis chez moi parmi les dédales de plusieurs bibliothèques. Je suis bibliophile, mon père l’était déjà.
Chaque volume a son odeur, chaque page sa texture, sa typographie, parfois sa reliure si le livre est relié.
Un livre est une présence, ici, là, sous la main, une question de sensualité, il y en a qui sont de vieux amis, fidèles, sensuels. »
Tomi Ungerer

Technische Daten

Titel
Autor
Tomi Ungerer
Herausgeber
Platz
Strasbourg
Datum
2001