Richard Achille

Législation française sur les mines,…

1 500 

Catégories : Sciences et techniques
Ajouter à ma sélection
Ajouter à ma sélection
Une question sur cet ouvrage?

… minières, carrières, tourbières, salines, usines, établissements, ateliers, exploitations: où se traite la matière minérale, tels que forges, hauts-fournaux, lavoirs, etc. :comprenant sous une forme méthodique: l’histoire de la législation ancienne et les dispositions qui peuvent encore être utile. Etc.

Paris, Chez l’Auteur, 1838.

Deux volumes In-8, XVI + 808 pp.

Plein maroquin rouge à long grain, dos lisse orné de filets dorés et à froid, fleurons et frises, multiples filets d’encadrement sur les plats, fleurons aux angles. Tranches dorées. Reliures au chiffre couronné signées Kleinhans.

Brunet 2937. Édition originale rare de l’un des ouvrages les plus marquants sur la législation minière française de l’époque. Très bel exemplaire, relié au chiffre couronné de Ferdinand-Philippe-Louis d’Orléans (1810-1842), fils aîné du roi Louis-Philippe Ier. D’abord duc de Chartres, à l’avènement de son père au trône (1830), il prit les titres de duc d’Orléans et de prince royal. Il participa à la prise d’Anvers et à la conquête de l’Algérie. Cachet ex-libris de ce prince sur les gardes et faux-titre.