• Rupture de stock

Concordantiae maiores sacrae paginae, quam Bibliam vocant, omnium novissimae.

Halberstadt (de) Conrad

- Concordantiae partium sive dictionum indeclinabilium totius Bibliae.

 

Strasbourg (Haguenau), Paul Götz (Jean Setzer, Heirich Gran), 1530.
Deux parties en un volume in-folio de 457 ff.n.ch.
Peau de truie sur ais de bois, dos à nerfs, pièce de titre de papier vert (ajout postérieur), double encadrement de roulettes et de filets à froid, médaillon ovale au centre contenant, sur le premier plat le monogramme IHS surmonté d'une crucifixion (compagnie de Jésus) et sur le second une vierge à l'enfant, fermoir métallique. Reliure de l'époque. Le feuillet de titre est remonté, traces de vers aux derniers feuillets.
Impression gothique sur trois colonnes, le titre est orné d'un bel encadrement gravé sur bois de l'imprimeur Henri Gran de Haguenau, actif de 1489 à 1527. C'est la seconde bordure de Gran de 1519, sans ses initiales. Guillaume Seltz s'établit à Haguenau comme successeur de l'imprimerie Gran en 1527 et disparaît en 1529 sans laisser de traces. Seltz utilise cette bordure en 1528 et on la retrouve en 1531 sur l'Osée de Jean Setzer, le troisième grand imprimeur de Haguenau. L'ouvrage a propablement été imprimé à Haguenau par Setzer pour le compte de l'éditeur strasbourgeois Paul Götz.
Ex-libris Froissart.
Ritter, Histoire de l'imprimerie alsacienne aux XVe et XVIe siècles. Hanauer, les imprimeurs de Haguenau.

Fiche technique

Titre
Concordantiae maiores sacrae paginae, quam Bibliam vocant, omnium novissimae. - Concordantiae partium sive dictionum indeclinabilium totius Bibliae.
Auteur
Halberstadt (de) Conrad
Editeur
Paul Götz, Jean Setzer, Heinrich Gran
Date
1530