Traité de pharmacie théorique et pratique,

200 €

Traité de pharmacie théorique et pratique, contenant les élémens, l'analyse et les formules de tous les médicamens, leurs préparations chimiques et pharmaceutiques, classées méthodiquement suivant la chimie moderne... On a joint partout les comparaisons des nouveaux poids et mesures, toutes les prescriptions du nouveau "Codex" de Paris, et un très grand nombre d'autres préparations...

Paris, Rémont, Ferra, 1823. 3e édition.

2 volumes in-8 de LXXIV + 523 pp.+ 5 planches; (2) ff.+ 625 pp.

Demi veau brun, dos lisse orné de frises et filets dorés, pièce de titre bleue, tranches jaunes mouchetées. Reliure de l'époque.

Une restauration de la coiffe supérieure au premier tome et en coiffe supérieure et inférieure au second tome. Intérieur frais avec de rares piqures.

Cinq planches hors texte dépliantes figurant des instruments et ustensiles de pharmacie et de chimie (appareil de Woulf monté pl. 5), gravées en taille-douce par Ransonnette.

Julien-Joseph Virey (1775-1846) fut pharmacien chef de l'Hôpital militaire du Val-de-Grâce. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles de philosophie et de médecine. Il est connu comme pharmacien novateur grâce à son Traité de pharmacie théorique et théorique dont la première édition a paru en 1811.

Très agréable exemplaire.

Technische Daten

Titel
Autor
Herausgeber
Platz
Paris
Datum
1823