Le Dragon des Mers. Vingt-cinq burins de Foujita.

Cocteau Jean

Paris, Editions Georges Guillot, 1955.

In-folio en feuilles, sous couverture imprimée, chemise et étui rouge et écru. 102 pp. + 3 ff.n.ch.


Belle édition illustrée de 25 burins de Léonard Foujita, tirée à 175 exemplaires. Ici, l'un des 110 exemplaires sur grand Vélin d'Arches (numéro 87).

Édition conçue par Georges Guillot et réalisée avec André Koch. Elle fût imprimée par Fequet et Baudier typographes. Les Burins ont été tirés sur les presses à Bras de Manuel Robbe.


Notre exemplaire est signé par l'auteur et l'artiste en page de faux-titre. Élégante édition cotée, parfaitement conservée.


"Pendant plusieurs siècles, le Japon, pour défendre ce prodige d'élégances, de démarches, de parfums reconnus entre mille, de sentiments (ceux des Samouraïs par exemple transcendant toutes les formes de l'amour), de suicides après la moindre ombre sur le cœur, de théâtres où la transposition des sexes ne prête point à rire, de jeunes femmes d'une grâce si parfaite qu'on les dirait marchant immobiles sur une terre qui se déroule sous elles, bref, pendant des siècles de secrets jalousement gardés et protégés contre le progrès où l'âme prétentieuse déprogresse, le Japon a ouvert ses portes. Seulement, on ne gaspille pas vite un trésor accumulé depuis plusieurs siècles et les temples embaument le monde brutal qui les brûle, et le dragon tourne autour de l'île, protégeant la richesse invisible et la troupe de spectres contre lesquels les plus terribles bombes ne peuvent rien. » (Jean Cocteau, préface au Dragon des mers, 1955.).

Fiche technique

Auteur
Cocteau Jean
Editeur
Editions Georges Guillot
Lieu
Paris
Date
1955
  • Membre du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM)
    Membre du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM)
  • Experts en livres rares et anciens à Strasbourg
    Experts en livres rares et anciens à Strasbourg
  • Inscrivez-vous à notre Newsletter
    Inscrivez-vous à notre Newsletter